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3 ans sur les modules Fibaro.
5 ans sur eedomus+ et AJAX.
Ce boîtier peut récupérer les informations lues sur les compteurs électriques ERDF équipés de la téléinformation (TIC) et transmettre ces valeurs ainsi que les index de ses deux compteurs d'impulsions, par radio (433MHz) à votre box ou logiciel domotique équipée de l'interface RFXCOM RFXtrx433XL.
Votre compteur doit être un modèle électronique disposant d'une connexion TIC et la fonction "téléinfo" doit avoir été activée par ERDF (ce qui est normalement le cas si EDF procède à des relevés depuis l'extérieur de votre habitation).
Ce boîtier peut transmettre les informations lues sur les compteurs électriques ERDF équipés de la téléinformation (TIC), ainsi que les index de deux compteurs d'impulsions, sans fil (RF 433 MHz), à votre box ou logiciel domotique équipée de l'interface RFXCOM RFXtrx433XL.
Il est autonome en énergie car équipé de deux piles AA 1,5V qui lui donnent une autonomie de 1 à 2 ans (dépend du nombre d'entrées utilisées et du nombre d'impulsions par minute).
Les valeurs de téléinformation (TIC) sont envoyées toutes les 3 minutes. Les index des compteurs impulsions sont envoyés lorsqu'il y a un changement de valeur.
Valeurs de téléinfo transmises :
Votre compteur doit être un modèle électronique disposant d'une connexion TIC et la fonction "téléinfo" doit avoir été activée par ERDF (ce qui est normalement le cas si EDF procède à des relevés depuis l'extérieur de votre habitation).
Ce système de discussion publique est destiné aux questions avant achat. Pour les questions personnelles ou de service après-vente, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 17 81 04 00. Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.
4.5 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
Christian N. publié le 26/05/2022 suite à une commande du 11/05/2022
Rien à signaler, c'est TOUT bon!
Anonymous A. publié le 18/03/2022 suite à une commande du 03/03/2022
que du plus boutique vraiment à l'écoute je recommande vivement
Anonymous A. publié le 22/10/2020 suite à une commande du 08/10/2020
Belle présentation du produit mais je n'ai pas encore réussi à recevoir les trames. Difficile de trouver des explications sur la mise en oeuvre à part de connecter TIC1 en I1 et I2.
Commentaire de www.domotique-store.fr le 21/10/2020
Bonjour,Avez-vous bien noté les compatibilités du produit indiquées sur la fiche produit ?Le TIC Pulses nécessite un récepteur RFXTRX433XL (firmware version 1023 ou supérieure) et fonctionne avec la box domotique eedomus+ ou le logiciel Domoticz. En revanche, il ne fonctionne pas avec Jeedom.Le protocole à activer sur le RFXTRX433XL est "ATI" ou "Cartelectronic" (il peut peut être nommé différemment suivant les logiciels domotiques).Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
Commentaire de Anonymous A. le 21/10/2020
J'ai un rfxtrx433E, donc pas compatible si je comprends bien. Sur le net on trouve des sites qui disent qu'il l'est. Pas très clair tout ceci. 70 euros à la poubelle ! Cordialement
Commentaire de www.domotique-store.fr le 21/10/2020
En fait, il est compatible RFXTRX433E avec eedomus mais pas avec Domoticz. Donc tout dépend du logiciel domotique utilisé (d'ailleurs, vous ne m'avez pas précisé quel logiciel ou box domotique vous utilisez). Si vous avez un logiciel compatible, il faut aussi que le RFXTRX ait un firmware à jour et que le protocole "ATI" ou "Cartelectronic" soit bien activé dans la configuration du RFXTRX sur le logiciel domotique.Notez que nous indiquons ces informations sur la fiche produit et qu'en cas de doute, vous pouviez nous poser la question (via les questions sur la fiche produit, via notre formulaire de contact et même via notre numéro géographique 05 17 810 400 indiqué en haut à gauche du site).De même, nous indiquons nos coordonnées mail et téléphone dans les mails envoyés tout au long du processus de commande et livraison ainsi que dans le livret d'accueil et la facture insérés dans le carton. Il ne fallait donc pas hésiter à nous contacter pour nous faire part de vos problèmes et cela avant de donner votre avis sur le produit.Notez aussi que nous proposons un satisfait ou remboursé 14 jours et un satisfait ou échangé 30 jours (à date de réception). Si nous confirmons que le logiciel domotique utilisé et/ou la version du RFXTRX n'est pas compatible, vous pourrez nous retourner le produit (en parfait état neuf et avec tous ses accessoires). Comme vous l'avez reçu le 12/10, aucun problème pour un remboursement.Je vous propose donc dans un premier temps d'établir la compatibilité ou incompatibilité avec votre logiciel domotique et si l'incompatibilité est confirmée, nous vous communiquerons la procédure de retour du produit pour remboursement.Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
Commentaire de Anonymous A. le 21/10/2020
Le logiciel Domotique que j'utilise est Domoticz. J'ai mis à jour le RFXTRX433E avec la version 1025 EXT. Le soucis est qu'avec le RFX Manager de RFXCom je ne vois pas les trames. Je pense que la situation est compliquée et j'aimerai vous retourner le produit dans son emballage d'origine pour un remboursement. Dans l'attente Cordialement D DEPRINCE
Commentaire de www.domotique-store.fr le 22/10/2020
Bonjour,Concernant les trames sous RFX Manager, cela est sans doute dû au fait que le protocole ne doit pas être coché ou alors vous n'attendez pas assez longtemps (afin d'économiser ses piles, le TIC Pulses n'envoie les informations de téléinformation que toutes les 3 minutes) ou encore la téléinformation n'est pas activée sur votre compteur, il y a peut-être un problème de câblage, etc. Nous aurions pu vous aider à régler ce problème ... mais cela ne servirait à rien dans votre cas avec Domoticz.Effectivement, comme je l'indiquait dans mon premier message et comme cela est clairement indiqué sur la fiche produit, le TIC Pulses n'est pas géré par Domoticz avec le RFXTRX433E mais uniquement avec le RFXTRX433XL. C'est une limitation de Domoticz sur laquelle ni nous ni Cartelectronic ne pouvons agir. Je ne vois donc pas d'autre solution que de vous reprendre et rembourser le TIC Pulses.Je vais vous envoyer la procédure de retour par email séparé.Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
Commentaire de Anonymous A. le 22/10/2020
Bonjour, Je vous remercie pour la reprise du matériel. Néanmoins, le protocole ATI/Cartelectronique était bien activé et j'ai attendu plus d'une heure pour obtenir des trames. J'ai vérifié à plusieurs reprises le câblage en I1 et I2 (pas en A) Peut-être ai-je un problème avec mon LINKY installé le 30/09 dernier?? Ce qui peut-être une amélioration du produit serait de prévoir un mode test afin de vérifier la com entre le RFX et le TIC. Comme il est difficile de vérifier les trames envoyées par le LINKY (à part de disposer d'un oscilloscope à mémoire), cela permettrait de faire la part des choses (LINKY-TIC ou TIC-RFXCom). En vous remerciant pour votre compréhension. Cordialement D DEPRINCE
Commentaire de www.domotique-store.fr le 22/10/2020
Nous ne sommes pas le fabricant du produit, juste un simple revendeur, nous ne pouvons donc malheureusement pas en modifier la conception.Cela dit, sur le manuel complet du TIC Pulses qui est disponible en téléchargement sur l'onglet "Notices" de la fiche produit on lit page 4 la signification du voyant LED intégré au TIC Pulses : - 1 clignotement : TéléInfo fonctionnel – batterie ok - 2 clignotements : TéléInfo fonctionnel – batterie faible - 3 clignotements : TéléInfo non fonctionnel – batterie ok - 4 clignotements : TéléInfo non fonctionnel – batterie faible - 5 clignotements : Module RF défectueuxLe voyant ne s'allume que lors des transmissions des trames Téléinfo, donc toutes les 3 minutes.Il s'allume aussi en cas d'impulsion (fermeture de contact) sur les entrées pour compteur d'eau 2-C ou C-1, mais dans ce cas, les clignotements (1x = piles OK / 2x = piles KO) ne refléteront pas l'état du téléinfo.Lors des transmission auto du téléinfo toutes les 3 minutes : - Si vous avez 3 ou 4 clignotements, vous avez un problème de téléinformation (non activée sur le Linky ou dans un mode non compatible). - En revanche, si vous avez 1 ou 2 clignotements, le téléinfo est OK et c'est bien côté RFXTRX et/ou loigiciel domotique que le problème se produit.Dans tous les cas, même si vous arrivez à faire fonctionner le TIC Pulses, cela ne fonctionnera pas avec votre RFXTRX433E sur Domoticz. Vous avez normalement dû recevoir notre accord de retour par mail. Dès réception, nous procéderons au remboursement.Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
Anonymous A. publié le 07/03/2020 suite à une commande du 23/02/2020
semble correspondre a mes attentes pas encore utilisé pour le moment
Anonymous A. publié le 10/01/2020 suite à une commande du 24/12/2019
Très bon produit. Je possédais un module Téléinfo USB - Cartelectronic USBTICLC qui de temps en temps se déconnectait . Au passage au compteur LINKY c’était plusieurs fois par jour. (câble de 7m) Pour le reconnecter par reboot ma box EEDOMUS. j'ai branché le module TIC Pulses à moins d'un mètre du compteur avec une alim de 9v et depuis je n'ai plus eu de perte d'info. Je le recommande !
Anonymous A. publié le 19/10/2019 suite à une commande du 05/10/2019
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