Ref : TUYA-MMVR

Micromodule WiFi pour volet roulant, compatible app Lidl Home, Tuya Smart Life, Google Home, Amazon Alexa

Micromodule WiFi pour volet roulant compatible app Tuya Smart Life, Google Home, Amazon Alexa, Siri Shortcuts Agrandir l'image


Simplicité

Simple

Les autres produits de la marque

Ce micromodule pour volet roulant, grâce à sa connexion WiFi peut être commandé depuis votre smartphone y compris à distance via l'application Tuya Smart Life, Google Nest / Home, Amazon Alexa ou des Siri Shortcuts sur iPhone.

  • Permet de commander un moteur de volet roulant 100% filaire
  • WiFi (b/g/n à 2,4GHz)
  • Format micromodule pour montage derrière un interrupteur
  • Puissance maximale du moteur : 500 W (2,2 A)
  • Alimentation : 230V 50Hz
  • Entrée pour interrupteur de volet roulant (bistable) ou double poussoir (monostable)
  • Peut être commandé depuis n'importe où dans le monde
  • Fonctions :
    • Montée
    • Stop
    • Descente
    • Position en % (nécessite préalablement de configurer le temps d'ouverture)
  • Compatible
    • iPhone, Apple Watch et Android via application gratuite Tuya Smart ou Smart Life
    • Lidl Home
    • Google Nest / Google Home
    • Amazon Alexa / Echo
    • Siri Shortcuts sur iPhone
  • Programmations horaires
  • Actions programmées via des scénarios sur l'app smartphone en fonction :
    • d'horaires fixes ou x temps avant/après le lever/coucher du soleil,
    • d'événements sur d'autres équipements Tuya,
    • de votre arrivée ou départ d'une zone géographique,
    • etc.
  • Garantie : 2 ans

  

Ce module nécessite une phase et un neutre pour fonctionner.

Manuel papier en anglais, suivez ce lien pour le manuel d'utilisation en français du micromodule WiFi pour volet roulant - TUYA-MMVR

Voir les caractéristiques détaillées

22,90 € TTC

Moins cher ailleurs ?


Disponible



Manuel en FrançaisCompatible iPhoneCompatible Smartphones AndroidCompatible Google Assistant (Nest / Home)Compatible Amazon AlexaWiFi

 

COMPATIBILITÉS BOX ET LOGICIELS DOMOTIQUES


Compatible Tuya SmartCompatible Smart LifeCompatible Google HomeCompatible Jeedom via Plugin Smart LifeCompatible eedomusCompatible Homey
  • eedomus : Via "Autres types de périphériques " puis Tuya. Pas de commande directe du module mais possibilité d'appeler depuis la eedomus des scénario Tuya qui commandent à leur tour le volet. Pas de retour d'état possible.
  • Jeedom : Via le plugin gratuit "Smart Life". Commandes montée/descente.
  • Homey :  Via l'application "Homey Tuya Cloud". Le micromodule doit avoir été ajouté à l'app smartphone tuya Smart. L'app "Homey Tuya Cloud" ne semble plus fonctionner avec Smart Life. Les commandes montée/descente fonctionnent mais il n'y a aucun retour d'état.
De par les limitations du cloud Tuya, le retour d'état sur les box/logiciels domotiques autres que Tuya SmartLife et Lidl Home est très lent (parfois plusieurs minutes) et peut même ne pas toujours fonctionner. Nous vous recommandons donc de ne pas trop compter sur une utilisation du retour d'état.

Présentation de l'Application smartphone Tuya Smart / Smart Life

Grâce à l'application Tuya Smart ou Smart Life (toutes deux gratuites), vous pourrez contrôler ce micromodule pour volet roulant à distance mais aussi le programmer.

Un des gros avantages de ce micromodule WiFi pour volet roulant est sa compatibilité avec l'important écosystème d'objets connectés compatibles Tuya (prises, ampoules, thermostats, bouton de volet roulant, interphones vidéos, caméras, etc.). Cela vous donne donc la possibilité de commander toute votre "maison connectée" depuis une application unique.

Cela vous permet aussi, via la fonction de programmation de scénarios (très simple) intégrée à l'application smartphone Tuya Smart Life, de créer des interactions entre vos objets connectés compatibles Tuya.

Il vous sera par exemple possible de programmer très simplement du bout des doigts des scénarios se basant sur des horaires, le lever/coucher du soleil, l'état d'autres périphériques compatibles Tuya, etc.

  

Commande à distance du micromodule WiFi pour volet roulant depuis un Smartphone iOS (iPhone / iPad) ou Android via l'application Tuya Smart ou Smart Life  Réglages du micromodule WiFi pour volet roulant depuis un Smartphone iOS (iPhone / iPad) ou Android via l'application Tuya Smart ou Smart Life  Programmation horaire du micromodule WiFi pour volet roulant depuis un Smartphone iOS (iPhone / iPad) ou Android via l'application Tuya Smart ou Smart Life  Scénario d'ouverture / fermeture automatique du volet roulant en fonction du lever / coucher du soleil (aube et crépuscule)

   

De gauche à droite, ces copies d'écran de l'app smartphone Smart Life vous montrent : 

  • Commande à distance du volet roulant (ouverture / stop / fermeture / positionnement en % d'ouverture)
  • Fonctions avancées (régler l'inversion du sens du moteur, régler le temps de montée du volet, ...)
  • Fonction programmateur horaire
  • Automatisation (scénarios). Dans cet exemple, on ferme automatiquement le volet 15 minutes après le coucher du soleil (crépuscule), horaire automatiquement calculé pour votre ville (ici L'Houmeau dans le 17).

  

Utilisation avec les assistants vocaux

Enceintes intelligents Google Home / Nest et Amazon Alexa (Echo)

Une fois associé à votre assistant vocal, vous pourrez commander vos volets roulants à la voix : 

  • ["Alexa" / "OK Google"] ouvre / ferme [nom du volet roulant]
  • ["Alexa" / "OK Google"] met [nom du volet roulant] à x %

Câblage du micromodule WiFi pour volet roulant

  

  

Câblage du micromodule ZigBee pour volet roulant ZigBee-MMVR / Moes MS108

    

Caractéristiques du micromodule WiFi pour volet roulant

   

  • Dimensions : 4,6 cm (hauteur) x 4,6 cm (largeur) x 1,8 cm (épaisseur)
  • Température de fonctionnement : -10 °C à 40 °C
  • Humidité de fonctionnement : <8 0% sans condensation
  • Indice de protection : IP20
  • Certifications : CE et RoHS

Ce système de discussion publique est destiné aux questions avant achat. Pour les questions personnelles ou de service après-vente, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 17 81 04 00. Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.4 /5

Calculé à partir de 14 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    10
Trier l'affichage des avis :

Jérémie G. publié le 30/01/2023 suite à une commande du 02/01/2023

1/5

Le module ne fonctionne pas complètement, je l'ai signalé à la boutique depuis une semaine, je n'ai toujours pas de retour

Jean-Claude M. publié le 23/12/2022 suite à une commande du 21/11/2022

5/5

Pas encore installé, j'en ai testé un ça a l'air de fonctionner.

Vincent L. publié le 16/10/2022 suite à une commande du 23/09/2022

4/5

Le produit est plutôt simple à mettre en œuvre. (En fonctionnement depuis quelques jours seulement) Une étoile en moins car c'est très difficilement encastrable dans le boîtier électrique encastrable justement. J'ai retiré le boîtier encastrable pour glisser le module sur le côté de celui-ci.

Francis V. publié le 16/10/2022 suite à une commande du 25/09/2022

5/5

Parfait pour mon usager La notice sur le site est bien meilleur que celle d'origine en anglais

BENOIT P. publié le 25/08/2022 suite à une commande du 02/08/2022

2/5

L'idée est très bonne. Le produit est complexe à paramétrer. Après 1/2 journée, je n'ai pas réussi à faire en sorte que le % d'ouverture affiché corresponde à la réalité. Résultat, le volet s'arrête en milieu de course. Par ailleurs, l'interrupteur existant avant l'installation ne fonctionne plus correctement. En particulier, la montée ou la descente ne s'arrêtent plus lorsque j'appuie sur le bouton d'arrêt.

Commentaire de www.domotique-store.fr le 24/08/2022
Bonjour Benoit.Nous vous remercions pour votre avis.Je ne vois malheureusement pas de message de votre part à notre service technique. Sachez qu'un de nos techniciens peut vous assister par téléphone ou 05 17 81 04 00 ou via notre formulaire de contact : https://www.domotique-store.fr/contactez-nous- Concernant votre problème avec la fonction de positionnement en %, celle-ci nécessite un étalonnage du temps d'ouverture du volet. Il existe 2 méthodes, mais nous recommandons fortement de préférer celle consistant à chronométrer et à saisir le temps d'ouverture complet en secondes via le menu "setting" puis "Calibrage rapide 1".Nous expliquons cela dans notre manuel en français disponible ici : https://tutoriels.domotique-store.fr/content/308/595/fr/manuel-d_utilisation-en-français-du-micromodule-wifi-pour-volet-roulant-_-tuya_mmvr-ms_108.html (liens sur la fiche produit et sur le site de tutoriels et manuels).- Concernant le problème avec votre bouton, normalement, vous pouvez tout à fait arrêter la progression du volet en effectuant un nouvel appui court sur le même bouton si vous utilisez des boutons poussoirs momentanés (monostables / impulsionnels) ou en appuyant sur le bouton "stop" si vous utilisez des interrupteurs de volet roulant (bistable).Avez-vous bien câblé le bouton comme indiqué sur les schémas de notre fiche produit et manue ?Si cela ne fonctionne toujours pas, je peux vous proposer de communiquer à notre service technique le modèle exacte de votre bouton/interrupteur ainsi qu'une photo de votre câblage.Bien cordialement, Jérôme domotique-store

Anonymous A. publié le 14/03/2022 suite à une commande du 28/02/2022

5/5

Un bon produit , facile à installer. Je recommande même si un des 2 modules doit être remplacé, pris en charge par le SaV domotique-store très réactif

Anonymous A. publié le 19/02/2022 suite à une commande du 25/01/2022

5/5

le réglages ouverture fermeture pas évidant le modules pilotes aussi des volets battants super

Anonymous A. publié le 24/01/2022 suite à une commande du 07/01/2022

5/5

Petit prix pour une domotique, nous en avons acheté pour nos volets et vraiment top

Anonymous A. publié le 15/09/2021 suite à une commande du 26/08/2021

5/5

Branché ça fonctionne

Anonymous A. publié le 09/09/2021 suite à une commande du 23/08/2021

5/5

2 premiers modules commandés et installés puis 2e commande de 6 modules. Le sav m'a appelé car il y avait une indisponibilité et m'a conseillé les modules zigbee. Je ne regrette pas et j'ai vraiment apprécié les conseils et le temps passé au téléphone pour me préciser les avantages et inconvénients des 2 modèles.

Anonymous A. publié le 23/08/2021 suite à une commande du 28/07/2021

5/5

Marche très bien. Attention de bien regarder les schémas électrique avant de commander car il y en a en 230v, 24v, contact sec.... N'hésitez pas à tel au service qui est très compétent et à l'écoute.

Anonymous A. publié le 27/03/2021 suite à une commande du 06/03/2021

5/5

Parfait, compatible SIri mais manque la compatibilité Apple Homekit.Toutefois, je n’en ai pas trouvé de compatible Apple Homekit (et même s’il en existe, je doute que cela soit à ce prix-là).Donc la compatibilité avec Siri est déjà géniale car, dans Homekit, c’est quand même à Siri qu’on demande presque tout pour la maison.

Anonymous A. publié le 19/03/2021 suite à une commande du 04/03/2021

5/5

pas encore eu le temps de l'installer

Dans la même catégorie