Ref : DJT11LM

Xiaomi Aqara DJT11LM - Détecteur de vibrations, chocs, inclinaison et chute ZigBee compatible ZiGate, ConBee 2 et Homey

Xiaomi Aqara DJT11LM - Détecteur de vibration, inclinaison et chute ZigBee compatible ZiGate, ConBee 2 et Homey Agrandir l'image


Simplicité

Très simple

Les autres produits de la marque

Le détecteur de vibrations Xiaomi Aqara DJT11LM possède un accéléromètre de haute précision capable de détecter des vibrations,  déplacements, chutes ou changements d'inclinaison et de transmettre ces informations à un logiciel ou une box domotique ZigBee compatible Xiaomi Aqara.

  • Protocole radio ZigBee 3.0 (2,4 GHz)
  • Détecte :
    • Les vibrations/chocs
    • S’il est en mouvement
    • Les changements d'inclinaisons/rotations verticales
    • S’il est en train de chuter
  • Installation très simple grâce à son adhésif double-face fourni
  • Compatible :
  • Alimentation par 1 pile Lithium 3V CR2032 (fournie)
  • Autonomie : jusqu'à 2 ans (variable suivant utilisation)
  • Dimensions : 3,6 cm x 3,6 cm x 0,9 cm
  • Température de fonctionnement : -10 °C à 55 °C
  • Prochainement compatible Matter via la passerelle Aqara Hub M2
  • Norme CE
  • Garantie 2 ans

Note : Il faut compter un délai de 5 secondes environ entre un événement (mouvement, choc ou changement d'inclinaison) pour que l'événement soit transmis au système domotique.
Voir les caractéristiques détaillées

18,90 € TTC

Moins cher ailleurs ?


Disponible



ZigBee

Compatibilité DU détecteur de vibration Xiaomi aqara DJT11LM

   

Logiciel, box ou passerelle domotiqueDate du testCompatibilitéCommande par
App Smartphone
Commande par assistants vocaux
Android
iOS
(iPhone/iPad)
Compatible Google Assistant / Google Home / Nest
Google
Home
Compatible Amazon Alexa
Amazon
Alexa
Compatible Apple Homekit / application Apple Home / Homepod
Apple
HomeKit

Lidl Home

Lidl Home

10/06/21






XIaomi Aqara Hub ZigBee M2

Hub ZigBee Xiaomi

09/09/21
Tuya Smart Life via passerelle ZigBeePasserelle ZigBee
Tuya Smart Life
 

Non testé






eWeLink via Sonoff Bridge ZigBeeeWeLink via
Sonoff Bridge
Non testé

Echo 4 avec ZigBee intégréEnceinte Amazon avec ZigBee intégré
(
Echo 4, Studio, Show  2 ou 10, etc.)
 
Non testé

Jeedom

Jeedom
dongle ZigBee
+ plugin ZigBee

09/09/21

3111

eedomus

eedomus+
ZiGate

09/09/21

Homey

Homey

10/06/212



Domoticz

Domoticz V2021.1 build 13360
Conbee II
plugin Conbee II (complexe)

Non testé

Domoticz

Domoticz
+ ZiGate
+ plugin ZiGate (complexe)

Non testé

Home Assistant

Home Assistant
dongle ZigBee

Non testé


1 Peut nécessiter un plugin payant (généralement entre 2 et 8 € payé une seule fois) et/ou un abonnement (ex : moins de 10 € par an pour une gestion simplifiée des enceintes connectées Google Home et Alexa sous Jeedom).

2 Sur HomeyVia Aqara & Xiaomi ZigBee -> Aqara Vibration Sensor.

3 Sur Jeedom, au 09/09/2021 l'intégration est imparfaite :

  • "Événement" : Cette commande renvoie "1" pour un mouvement, "2" pour un changement d'inclinaison et "3" pour un choc. Il sera donc possible d'utiliser cette commande pour déclencher un scénario avec comme condition la valeur souhaitée. Malheureusement, cette commande n'est pas parfaitement configurée. Il faut aller dans ses réglages de la commande et mettre "Répéter les valeurs identiques" à "oui", sans quoi, si un même événement se produit plusieurs fois consécutivement, seul le premier permettra de déclencher un scénario. Nous recommandons aussi de changer le "type" de la commande de "Autre" à "Numérique".
  • "Vibration" ne semble pas fonctionner, mais cette information peut être récupérée via la commande "Événement". Nous recommandons de décocher "afficher" pour  cette commande.
  • Ce que Jeedom appelle "inclinaison" est en fait une valeur de vitesse du dernier mouvement (donc la commande est mal nommée).
  • De même, ce que Jeedom appelle "orientation" est en fait une valeur d'inclinaison verticale qui semble, suivant  la position du capteur, être une valeur positive quand inférieur à 500 ou négative quand elle est située entre un peu plus de 27000 et un peu moins de 29000. Si vous voulez utiliser ces valeurs, il faudra le faire à l'aide de scénarios d'une complexité variable suivant le but recherché et effectuer quelques tests pour connaitre les correspondances entre les positions et les (plages de) valeurs transmises par le détecteur.
  • La mesure de vibrations (en valeur) semble bien fonctionner et affiche une valeur plus ou moins élevée en fonction de l'intensité du choc/vibration.
  • En revanche,  nous n'avons pas compris sur quel critère ou événement est géré l’affichage de l'icône représentant une fenêtre ouverte ou fermée. Nous recommandons de décocher "afficher" pour  cette commande.

  

Présentation DU DÉTECTEUR DE VIBRATION XIAOMI AQARA DJT11LM

Le détecteur de vibrations ZigBee Xiaomi Aqara DJT11LM est une véritable pépite, il permet de détecter tout déplacement que ce soit vibrations, inclinaison ou chute grâce à son accéléromètre de grande précision !

Ainsi, placé astucieusement sur une fenêtre, un tiroir, un objet de valeur ou tout autre objet, vous pourrez récupérer ces informations sur votre système domotique compatible et créer des scénarios d'alarme ou d'automatisation.

Sa toute petite taille permet de le placer où vous le souhaitez tout en gardant une certaine discrétion.


Présentation_ZigBee_Xiaomi_Aqara_ DJT1    Présentation_ZigBee_Xiaomi_Aqara_ DJT1

 Caractéristiques techniques DU DÉTECTEUR DE VIBRATION XIAOMI AQARA DJT11LM

  • Protocole Radio ZigBee 3.0® (IEEE 802.15.4)
  • Distance de communications : 30 m max. en intérieur (peut varier suivant de nombreux facteurs, voir notre article sur la propagation des ondes radio pour estimer les distances réelles de communication).
  • Alimentation par 1 pile Lithium 3 V CR2032 (fournie)
  • Autonomie : jusqu'à 2 ans (variable suivant utilisation)
  • Dimensions : 3,6 cm x 3,6 cm x 0,9 cm
  • Température de fonctionnement : -10 °C à 55 °C
  • Garantie 2 ans

Ce système de discussion publique est destiné aux questions avant achat. Pour les questions personnelles ou de service après-vente, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 17 81 04 00. Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.3 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Thomas A. publié le 28/12/2022 suite à une commande du 14/12/2022

5/5

fonctionne bien sur jeedom

Anonymous A. publié le 07/09/2021 suite à une commande du 21/08/2021

2/5

! Mauvais, en dessous de la qualité que j’attendais.

Commentaire de www.domotique-store.fr le 06/09/2021
Bonjour.Nous sommes désolés que ce produit ne vous donne pas entière satisfaction. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur les raisons de votre insatisfaction ?Notez aussi que si vous le souhaitez, vous pouvez demander la reprise du produit dans le cadre satisfait ou remboursé de 14 jours (droit de rétractation). Il suffit d'en faire la demande via notre formulaire de contact accessible en haut à gauche de notre site (ou ici : domotique-store.fr/contactez-nous ) ou bien encore au 05 17 81 04 00 (n° géographique non surtaxé).Bien cordialement, Jérôme Service Clients domotique-store.fr

Voir les échanges Masquer les échanges

Anonymous A. publié le 21/08/2021 suite à une commande du 06/08/2021

3/5

monté sur une fenêtre coulissante , résultat moyen

Commentaire de www.domotique-store.fr le 30/08/2021
Bonjour,Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui ne vous a pas totalement convaincu avec ce produit ?Bien cordialement, Jérôme. Service Clients domotique-store.fr

Voir les échanges Masquer les échanges

Dans la même catégorie