Aucun produit
Les prix sont TTC
Produit ajouté au panier avec succès
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Des techniciens compétents pour vous conseiller.
Tarifs dégressifs et alignement de prix à qualité de service égale.
en France métropolitaine, dès 99€ d'achat. détails et autres tarifs
Vous avez 30 jours pour changer d'avis.
Des points fidélité à transformer en bon d'achat.
3 ans sur les modules Fibaro.
5 ans sur eedomus+ et AJAX.
Logiciel, box ou passerelle domotique | Date du test | Compatibilité | Commande par App Smartphone | Commande par assistants vocaux | ||||
Android | iOS (iPhone/iPad) | ![]() Home | ![]() Amazon Alexa | ![]() Apple HomeKit | ||||
Lidl Home | 10/06/21 |
| ||||||
![]() | 09/09/21 | |||||||
![]() | Passerelle ZigBee Tuya Smart Life | Non testé | ||||||
![]() | eWeLink via Sonoff Bridge | Non testé | ||||||
![]() | Enceinte Amazon avec ZigBee intégré (Echo 4, Studio, Show 2 ou 10, etc.) | Non testé | ||||||
Jeedom | 09/09/21 | 3 | 1 | 1 | 1 | |||
09/09/21 | ||||||||
10/06/21 | 2 | |||||||
Domoticz V2021.1 build 13360 | Non testé | |||||||
Domoticz | Non testé | |||||||
Home Assistant | Non testé |
1 Peut nécessiter un plugin payant (généralement entre 2 et 8 € payé une seule fois) et/ou un abonnement (ex : moins de 10 € par an pour une gestion simplifiée des enceintes connectées Google Home et Alexa sous Jeedom).
2 Sur Homey : Via Aqara & Xiaomi ZigBee -> Aqara Vibration Sensor.
3 Sur Jeedom, au 09/09/2021 l'intégration est imparfaite :
Le détecteur de vibrations ZigBee Xiaomi Aqara DJT11LM est une véritable pépite, il permet de détecter tout déplacement que ce soit vibrations, inclinaison ou chute grâce à son accéléromètre de grande précision !
Ainsi, placé astucieusement sur une fenêtre, un tiroir, un objet de valeur ou tout autre objet, vous pourrez récupérer ces informations sur votre système domotique compatible et créer des scénarios d'alarme ou d'automatisation.
Sa toute petite taille permet de le placer où vous le souhaitez tout en gardant une certaine discrétion.
Ce système de discussion publique est destiné aux questions avant achat. Pour les questions personnelles ou de service après-vente, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 17 81 04 00. Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.
3.3 /5
Calculé à partir de 3 avis client(s)
Thomas A. publié le 28/12/2022 suite à une commande du 14/12/2022
fonctionne bien sur jeedom
Anonymous A. publié le 07/09/2021 suite à une commande du 21/08/2021
! Mauvais, en dessous de la qualité que j’attendais.
Commentaire de www.domotique-store.fr le 06/09/2021
Bonjour.Nous sommes désolés que ce produit ne vous donne pas entière satisfaction. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur les raisons de votre insatisfaction ?Notez aussi que si vous le souhaitez, vous pouvez demander la reprise du produit dans le cadre satisfait ou remboursé de 14 jours (droit de rétractation). Il suffit d'en faire la demande via notre formulaire de contact accessible en haut à gauche de notre site (ou ici : domotique-store.fr/contactez-nous ) ou bien encore au 05 17 81 04 00 (n° géographique non surtaxé).Bien cordialement, Jérôme Service Clients domotique-store.fr
Commentaire de Anonymous A. le 06/09/2021
Sous Jeedom avec le plugin officiel Zigbee ce détecteur ne renvoi pas de données cohérentes. La seule info vaguement exploitable est l'orientation et encore avec des plages d'indications comme "supérieur à " ou "inférieur à" car le retour sa position initiale du capteur ne renvoi pas toujours la même valeur. Toutes les autres indications semblent totalement aléatoires et il n'existe apparemment pas de réglages possibles sauf peut être sur Mihome mais il faut une passerelle Xiaomi! S'agissant de la domotisation d'une porte de garage qui me semble malgré tout à peu près réalisable avec l'orientation et ne pouvant déterminer si le c'est le capteur ou Jeedom qui est en cause je conserve tout de même cet article. Cordialement
Commentaire de www.domotique-store.fr le 07/09/2021
Bonjour.Nous avons effectué de nouveaux tests sur Jeedom ainsi que sur eedomus+ et le Hub M2 de Xiaomi afin d'avoir des éléments de comparaison.Tout d'abord, il faut noter que ce détecteur a besoin qu'un mouvement soit terminé depuis environ 5 secondes pour que l'information soit transmise. Lors des tests, il faut donc bien stabiliser le détecteur et attendre quelques secondes avant de considérer l'information lue.Résultat des tests :- Sur le Hub M2 Xiaomi ainsi que sur eedomus+, nous avons des états tout ou rien correspondants au dernier événement s'étant produit (mouvement, changement d'inclinaison verticale, choc ou chute). Normalement, ce produit est vendu comme un détecteur, il est donc normal d'avoir des états /"binaires/" (tout ou rien) mais normalement, on ne devrait pas avoir des mesures (on verra juste après que Jeedom, en récupérant les valeurs brutes transmises par le détecteur, permet d'aller plus loin que ce que ce détecteur Xiaomi est censé faire, mais que Jeedom n'a malheureusement pas bien testé cette intégration).- Sur Jeedom l'intégration est donc imparfaite : . - /"Événement/" : Cette commande renvoie /"1/" pour un mouvement, /"2/" pour un changement d'inclinaison et /"3/" pour un choc. Il sera donc possible d'utiliser cette commande pour déclencher un scénario avec comme condition la valeur souhaitée. Malheureusement, cette commande n'est pas parfaitement configurée. Il faut aller dans ses réglages de la commande et mettre /"Répéter les valeurs identiques/" à /"oui/", sans quoi, si un même événement se produit plusieurs fois consécutivement, seul le premier permettra de déclencher un scénario. Nous recommandons aussi de changer le /"type/" de la commande de /"Autre/" à /"Numérique/". . - /"Vibration/" ne semble pas fonctionner, mais cette information peut être récupérée via la commande /"Événement/". Nous recommandons de décocher /"afficher/" pour cette commande. . - Ce que Jeedom appelle /"inclinaison/" est en fait une valeur de vitesse du dernier mouvement (donc la commande est mal nommée). . - De même, ce que Jeedom appelle /"orientation/" est en fait une valeur d'inclinaison verticale qui semble, suivant la position du capteur, être une valeur positive quand inférieur à 500 ou négative quand elle est située entre un peu plus de 27000 et un peu moins de 29000. Si vous voulez utiliser ces valeurs, il faudra le faire à l'aide de scénarios d'une complexité variable suivant le but recherché et effectuer quelques tests pour connaitre les correspondances entre les positions et les (plages de) valeurs transmises par le détecteur. . - La mesure de vibrations (en valeur) semble bien fonctionner et affiche une valeur plus ou moins élevée en fonction de l'intensité du choc/vibration. . - En revanche, nous n'avons pas compris sur quel critère ou événement est géré l’affichage de l'icône représentant une fenêtre ouverte ou fermée. Nous recommandons de décocher /"afficher/" pour cette commande.En conclusion : - Une amélioration de l'intégration semble nécessaire côté Jeedom (ne pas hésiter à ouvrir un ticket auprès de Jeedom). - Le détecteur reste exploitable sur Jeedom mais cela peut nécessiter de passer par des scénarios plus ou moins complexes suivant le but recherché (et de faire un certain nombre de tests pour interpréter les valeurs). - Nous avons rétrogradé la compatibilité Jeedom sur notre fiche produit à /"compatibilité partielle/" (coche orange) et ajouté une note sous le tableau de compatibilité indiquant nos constatations concernant l'intégration spécifique à Jeedom. - Si le produit ne vous convenait pas dans le cadre de son utilisation sous Jeedom, n'hésitez pas à nous demander un accord de retour au 05 17 81 04 00 ou via domotique-store.fr/contactez-nous .Bien cordialement, Jérôme Service Clients domotique-store.fr
Anonymous A. publié le 21/08/2021 suite à une commande du 06/08/2021
monté sur une fenêtre coulissante , résultat moyen
Commentaire de www.domotique-store.fr le 30/08/2021
Bonjour,Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui ne vous a pas totalement convaincu avec ce produit ?Bien cordialement, Jérôme. Service Clients domotique-store.fr
Commentaire de Anonymous A. le 31/08/2021
J'ai voulu utiliser ce produit sur deux coulissants (fen^tre) , sur lesquels les détecteurs d'ouverture "classiques ne peuvent être mis en place à cause de la forme des profils aluminium . Le déclenchement ne se fait pas lors de l'ouverture ( je n'ai pas essayé de casser le vitre ....)
Commentaire de www.domotique-store.fr le 31/08/2021
Le mouvement des fenêtres coulissantes est peut-être trop lent.En effet, le capteur est basé sur un /"accéléromètre/" pour détecter les mouvements (mais il faut un minimum de rapidité ou des chocs) et sur un gyroscope pour les changements d'inclinaison (ce qui peut fonctionner avec une porte ou une fenêtre oscillante et/ou battante).Notez que si le produit ne convient pas à votre usage et s'il est en état neuf avec emballage, nous pouvons vous le reprendre.
Commentaire de Anonymous A. le 31/08/2021
Oui je comprends,le mouvement ou les vibrations ne sont sans doute pas assez intenses,sauf j'espère en cas de bris...
Commentaire de www.domotique-store.fr le 01/09/2021
Nous espérons aussi. Il pourrait être intéressant de tester des chocs (d'intensité suffisante) pour vérifier le bon fonctionnement du capteur mais aussi du système domotique utilisé avec. Si un des détecteurs peut encore être démonté pour effectuer les tests en dehors de la baie vitrée, cela pourra être plus pratique.N'hésitez pas à contacter notre service technique au 05 17 81 04 00 ou via domotique-store.fr/contactez-nous si vous avez besoin de plus d'assistance sur ce produit.Bien cordialement, Jérôme Service Clients domotique-store.fr
Commentaire de Anonymous A. le 01/09/2021
Bonjour lors de l'appareillage avec EEDOMUS , j'avais vérifié son fonctionnement . Merci pour votre proposition, mais ce matériel n'est pas assez sensible pour l'utilisation que je voulais en faire
Commentaire de www.domotique-store.fr le 02/09/2021
Je vous propose donc un retour du produit sous réserve que celui-ci soit en parfait état neuf.Je vous contacte par mail pour la procédure de retour, car nous sommes ici dans un échange public lié à votre avis sur le produit (sur la page du produit).Bien cordialement, Jérôme Service Clients domotique-store.fr
Commentaire de Anonymous A. le 02/09/2021
Merci pour votre proposition jyb
Dans la même catégorie
Le Zooz "ZSE43" est un nouveau capteur de choc et d'inclinaison Z-Wave Plus... Fiche produit
Le capteur multifonctions Aeotec peut être facilement installé sur les portes... Fiche produit