Ref : ZIGBEE-THLe

Sonde ZigBee de température, hygrométrie et Luminosité compatible Tuya Smart Life

Sonde ZigBee de température, hygrométrie et Luminosité compatible Tuya, Lidl, eedomus, Jeedom, HA, etc. Agrandir l'image


Simplicité

Très simple

Les autres produits de la marque

Ce capteur ZigBee mesure et transmet à votre système en quasi-temps-réel la température, l'hygrométrie et la luminosité, permettant ainsi une utilisation avec un thermostat virtuel, une régulation d'éclairage ou la gestion intelligente d'une VMC. Son écran à encre électronique ("eInk") apporte une très grande lisibilité et une meilleure autonomie.

  • Technologie sans fil : ZigBee 3.0
  • Mesure :
    • Température (0∼50 °C à ±0,3 °C)
    • Humidité (0∼99% RH à ±3%)
    • Luminosité (0∼999 LUX)
  • Transmission très réactive des mesures (presque en temps réel)
  • Écran eInk (très lisible et économe)
  • Installation :
    • Posé sur un meuble grâce à la béquille intégrée
    • À l'aide de l'adhésif aimanté fourni, sur un support métallique comme une porte de réfrigérateur ou une petite plaque métallique (non fournie) fixée à un mur.
  • Alimenté par 1 pile bouton au lithium CR2032 (non fournie)
  • Dimensions : 6,6 cm (côté) x 1,1 cm (épaisseur)
  • Utilisable depuis n'importe où dans le monde avec l'application smartphone Tuya Smart Life  via la   passerelle WiFi ZigBee Tuya
  • Compatible :
  • Garantie 2 ans


Manuel papier en anglais.

Bien retirer le film de protection plastique sur l'écran (peut donner l'impression que l'écran est rayé).

*Voir les détails dans la section compatibilités.

Voir les caractéristiques détaillées

29,90 € TTC

Moins cher ailleurs ?


En stock



 protocole ZigBee 3.0

COMPATIBILITÉS De la sonde de température, hygrométrie et luminosité Zigbee 

 

Logiciel, box ou passerelle domotiqueDate du testCompatibilité

Commande par
App Smartphone
Compatibilité avec les assistants vocaux

Température

Hygrométrie

Luminosité

Android
iOS
(iPhone/iPad)
Compatible Google Assistant / Google Home / Nest
Google
Home
Compatible Amazon Alexa
Amazon
Alexa
Compatible Apple Homekit / application Apple Home / Homepod
Apple
HomeKit

Lidl Home

Lidl Home
via passerelle ZigBee Silvercrest

16/11/22




Tuya Smart Life via passerelle ZigBeePasserelle ZigBee
Tuya Smart Life
 

17/09/21




XIaomi Aqara Hub ZigBee M2

Hub ZigBee Xiaomi

17/09/21
eWeLink via Sonoff Bridge ZigBeeeWeLink via
Sonoff Bridge
17/09/21

Echo 4 avec ZigBee intégréEnceinte Amazon avec ZigBee intégré
(
Echo 4, Studio, Show  2 ou 10, etc.)
 
17/09/21

Jeedom

Jeedom

dongle ZigBee

+ plugin ZigBee    (version 2021-09-15)

10/12/21

3

eedomus

eedomus+

ZiGate (fw 3.2)

25/02/22

Temp

Temp/Hygro

Homey

Homey

17/09/21





Domoticz

Domoticz  (V2021.1 build 13499)

Conbee II

plugin Conbee II (complexe)

17/09/21


3

1

via Controlicz

1

via Controlicz

complexe

Domoticz

Domoticz

+ ZiGate

+ plugin ZiGate (complexe)

08/08/22
Rapportée comme non compatible par un de nos clients.

Home Assistant

Home Assistant  (v2021.9.6)

dongle ZigBee

17/09/213


1 Peut nécessiter un plugin payant (généralement entre 2 et 8 € payé une seule fois) et/ou un abonnement (ex : moins de 10  € par an pour une gestion simplifiée des enceintes connectées Google Home et Alexa sous Jeedom).

3 Suite à un bug lié à l'intégration ZigBee sur Jeedom, Home Assistant et Domoticz, la sonde envoie par moment des valeurs à 0 et fait parfois planter le capteur après quelques heures d'utilisation et/ou vider ses piles.

Mise en service de la sonde de température, hygrométrie et luminosité zigbee

  • Ouvrez le capot/chevalet pour accéder au compartiment à piles et retirez la languette de protection pour alimenter le module.
  • Consultez le manuel de votre système domotique pour connaitre la procédure d'ajout d'un équipement ZigBee. Côté capteur, l'ajout se fait en appuyant 5 secondes sur le bouton orange jusqu'à afficher trois petits points en haut à gauche de l'écran.
  • Le réglage de l'affichage de la température en °C/°F se fait via un appui court sur le bouton orange.
Il est normal de constater un effacement de l'écran à intervalle régulier. Il s'agit d'un "rafraichissement" de l'écran lié à la technologie eInk. 

UTILISATION avec l'application smartphone Tuya Smart LIfe

Grâce à l'application Tuya Smart ou Smart Life (toutes deux gratuites) et sous réserve de posséder une passerelle WiFi ZigBee Tuya, vous pourrez afficher en direct et à distance sur votre iPhone ou smartphone Android les températures, l'hygrométrie et la luminosité mesurées par cette sonde ainsi que des graphiques statistiques de l'historique des mesures.

Cela vous permettra aussi, via la fonction de programmation de scénarios (très simple) intégrée à l'application smartphone Tuya Smart Life, de créer des interactions entre vos objets connectés compatibles Tuya.

Vous pourrez par exemple demander à recevoir une notification sur votre smartphone si la température, humidité et/ou luminosité augmente au-dessus d'un certain seuil ou baisse en dessous d'un autre seuil. Vous pourrez aussi allumer une lampe en dessous d'une certaine luminosité ; en fonction de la température allumer ou éteindre un radiateur via une prise connectée Tuya, un micromodule interrupteur Tuya , un climatiseur via un émetteur IR connecté Tuyaou même encore commander une VMC  avec un relais contacteur DIN Tuya au tableau électrique en fonction de l'hygrométrie.

Vous l'aurez compris, un des gros avantages de ce thermomètre/hygromètre connecté avec mesure de luminosité est sa compatibilité avec l'important écosystème d'objets connectés compatibles Tuya (prises, ampoules, thermostats, boutons de volets roulants, interphones vidéos, caméras, etc.). Cela vous donne donc la possibilité de commander toute votre "maison connectée" depuis une application unique.

Affichage de la température et humidité avec l'application Tuya Smart Life  Affichage du graphique historique de température et humidité avec l'application Tuya Smart Life

Dimensions DE LA SONDE DE TEMPÉRATURE, HYGROMÉTRIE ET LUMINOSITÉ ZIGBEE

 

Caractéristiques de la sonde ZigBee thermomètre, hygromètre, luminosité compatible Tuya Smartlife, Lidl Home, Jeedom, eedomus et Home Assistant
  

  


Équivalent Moes ZSS-ZK-THL-C / TYZB01

Ce système de discussion publique est destiné aux questions avant achat. Pour les questions personnelles ou de service après-vente, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 17 81 04 00. Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

2.4 /5

Calculé à partir de 9 avis client(s)

  • 1
    4
  • 2
    2
  • 3
    2
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Eric E. publié le 29/10/2022 suite à une commande du 03/10/2022

2/5

Appareil peu fiable car indique des variations de température de 2 degrés alors que la température de la pièce est stable. Est resté aussi bloqué une journée sur une même température. Produit au rendu médiocre même si assez facile à installer.

Jacques H. publié le 09/08/2022 suite à une commande du 23/07/2022

2/5

J'ai commandé ce produit pour une utilisation dans une application plugins zigbee pour Domoticz, malheureusement ce produit ne s'intègre pas correctement. Il est n'est pas utilisable avec Domoticz

Commentaire de www.domotique-store.fr le 08/08/2022
Bonjour Jacques.Nous vous remercions pour votre avis et sommes désolé que ce produit ne vous donne pas satisfaction.Notez que nous indiquons dans la section "compatibilités" de la fiche produit que cette sonde n'est pas supportée par Domoticz avec une Conbee et que nous n'avons pas testé la compatibilité avec le couple Domoticz + ZiGate.Notez aussi que la compatibilité d'un produit zigbee avec un logiciel domotique ne dépend pas du fabricant du produit, mais uniquement des développeurs du logiciel domotique et/ou du plugin zigbee et/ou du dongle zigbee. Dans votre cas, il faudrait une intégration de cette sonde et par le fabricant de la ZiGate (Lixee) et par le déveoppeur du plugin ZiGate de Domoticz.Étant donné l'incompatibilité de cette sonde avec votre système domotique : - Nous avons ajouté l'incompatibilité avec Domoticz + ZiGate sur la fiche produit (dans le tableau de compatibilité, en lieu et place de "non testé"). - Je vous propose de contacter notre service après-vente pour demander un retour de la sonde contre remboursement dans le cadre du droit de rétractation : https://www.domotique-store.fr/contactez-nousBien cordialement, Jérôme domotique-store

Philippe D. publié le 18/05/2022 suite à une commande du 01/05/2022

3/5

difficile d'exploiter la luminosité. fonctionne parfaitement après la mise à jour de la passerelle Lidl Home, à faire via l'appli lidl.

Jean P. publié le 25/02/2022 suite à une commande du 04/02/2022

1/5

Impossible de connecter la sonde à SmartLife

Commentaire de www.domotique-store.fr le 24/02/2022
Bonjour,Vous possédez bien une Passerelle ZigBee Tuya Smart Life ? Car ce produit utilise le protocole domotique ZigBee, et donc l'usage de cette passerelle est nécessaire (et indiqué sur la fiche produit).Si oui et que vous rencontrez quand même des difficultés pour l'ajout de cette sonde à SmartLife via cette passerelle, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service technique par mail ou par téléphone, nous pourrons alors voir si nous pouvons vous aider à mettre cela en place.Cordialement,Boris, Service Clients Domotique-Store

Voir les échanges Masquer les échanges

Durand C. publié le 08/02/2022 suite à une commande du 09/01/2022

4/5

Sonde répondant à mes besoins.

Frederic T. publié le 22/12/2021 suite à une commande du 29/11/2021

3/5

la sonde 'perd' régulièrement la T° et l'hygrométrie

Commentaire de www.domotique-store.fr le 22/12/2021
Bonjour Frédéric,Alors que nous n'avions détecté aucun problème lors de nos premiers tests de compatibilité, nous avons constaté la semaine dernière qu'il y avait en fait un dysfonctionnement sur certains logiciels domotiques : par moment, les mesurent affichent et transmettent la valeur 0.Le problème se produit sur Jeedom, Home Assistant et Domoticz. Il se peut que ce soit lié à une évolution de firmware sur ces sondes et que cela crée une incompatibilité avec ces logiciels.En revanche, nous n'avons pas réussi à reproduire ce problème sur eedomus+, Tuya Smart, Smart Life ou Lidl Home. Ces box / logiciels domotiques restent donc compatibles.Je vous propose de vous reprendre cette sonde. Je demande à notre service technique de vous envoyer un accord de retour par mail.Bien cordialement, Jérôme Massiaux

Frédéric N. publié le 21/12/2021 suite à une commande du 04/12/2021

1/5

Dommage qu'il ne fonctionne pas correctement car il est sympa. Consomme très vite la pile. Ne remonte pas les informations via jeedom ou Alexa en zigbee, donc pas possible de faire des scénarios. Le lux est à 0 parfois alors qu'il fait jour

Commentaire de www.domotique-store.fr le 20/12/2021
Bonjour Frédéric.Nous avons constaté des problèmes de compatibilité entre la dernière version de firmware de cette sonde et certains logiciels domotiques dont Jeedom. Nous n'avions pas détecté ces problèmes lors de nos premiers tests. Les symptômes sont exactement ceux que vous décrivez (mesures par moment affichées et transmises à 0 et vidage accéléré des piles).En revanche, ces problèmes ne semblent pas se produire sur certains autres systèmes domotiques dont eedomus, Tuya Smart, Smart Life ou encore Lidl Home.Je demande à notre service technique de vous envoyer un accord de retour (à nos frais). Une fois que nous aurons reçu vos 3 sondes, nous procéderons à un remboursement intégral de votre commande.Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr

David P. publié le 20/12/2021 suite à une commande du 28/11/2021

1/5

Pas encore utilisé

Anonymous A. publié le 27/11/2021 suite à une commande du 08/11/2021

5/5

La sonde a été placée sur le réseau Zigbee d'une box Lidl home. L'inscription sur le réseau n'est pas facile. Sur l'appli Lidl-Home, elle n'a pas été reconnue comme sonde mais comme thermostat radiateur... La notice laisse penser qu'un clignotement lumineux doit apparaitre après un appui de 5 s sur le bouton orange de la sonde mais je n'ai rien vu et l'inscription au réseau n'a pas été immédiate malgré l'ouverture préalable du Bluetooth, du Wifi local et de la localisation du Smartphone... Le design est sobre et l'affichage clair. L'appli Lidl-home permet de consulter l'historique quotidien ou mensuel ou annuel des informations mesurées ( je manque de recul pour lire des données à l'année...) Je n'ai pas testé la mise en place d'un scénario avec Lidl-home car cette appli m'apparait trop rudimentaire. La perspective de pouvoir mettre en place un scénario Jeedom me rassure, je testerai plus tard.En résumé cette sonde me donne satisfaction en espérant que l'affichage ne consomme pas trop la pile au fil du temps.

Anonymous A. publié le 27/11/2021 suite à une commande du 06/11/2021

1/5

Si vous êtes sous jeedom. passez votre chemin ! Peut importe le plugin ou la clef utilisé les 4 sondes acheté figent et affiche 0 une fois connecté au réseau zigbee. Elle fonctionne parfaitement bien en standalone.

Commentaire de www.domotique-store.fr le 22/11/2021
Bonjour Mathieu,Nous vous remercions pour votre avis.Le problème rencontré n'est absolument pas normal. Je vous propose de vous reprendre les sondes contre remboursement.Nous allons effectuer de nouveaux tests afin de vérifier s'il s'agit d'un problème uniquement lié à Jeedom ou s'il s'agit d'un problème généralisé concernant la dernière livraison par le fabricant.Je demande à notre service technique de vous envoyer un mail avec un accord de retour pour les quatre sondes.Bien cordialement, Jérôme Massiaux domotique-store.fr

Dans la même catégorie