Notre objectif : que vous soyez 100% satisfait de votre achat.

Chez domotique-store.fr, le souci du client est dans nos gênes.
Notre boutique est tenue par une équipe de mordus de domotique ayant l'envie de rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.
Nous souhaitons apporter la qualité de service d'une boutique de quartier en y ajoutant les avantages du eCommerce.
Une volonté, mais surtout des actes ! Vous trouverez ci-après pas moins de 19 services et engagements allant dans ce sens.

Nos 19 services et engagements :

Des conseils avant-vente.


Nos techniciens majoritairement diplômés en domotique, ayant une expérience dans le domaine ou ayant été formés en interne sont à votre écoute pour aider dans la conception de votre projet et dans le choix de vos produits.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 05 17 81 04 00 choix 1 (+33 517 810 400 depuis l'étranger), via notre formulaire de contact ou poser des questions publiques sur les fiches produits.

Pour les gros projets, nous pouvons dans le cadre de notre "Service+" travailler avec vous, votre architecte, votre électricien et votre chauffagiste à la conception et vous accompagner dans la mise en place de votre système domotique (voir conditions).

Des produits sélectionnés et testés.

Nous testons de nombreux produits et ne sélectionnons que ceux qui, de notre avis, apportent un bon rapport qualité/prix et des fonctions innovantes.

Si vous ne trouvez pas un produit chez nous, vous pouvez toujours nous contacter et nous pourrons vous indiquer pour quelle raison nous ne l'avons pas sélectionné et au besoin vous le commander si celui-ci est disponible auprès de nos fournisseurs.

Des compatibilités affichées.

Il n'est pas toujours simple de choisir des modules domotiques, en particulier à cause de la prise en charge variable suivant les box et logiciels domotiques utilisés.

Nous avons donc pris l'initiative d'afficher les informations de compatibilité des modules domotiques avec les principales box domotiques et logiciels et cela de manière détaillée car il arrive souvent que la compatibilité soit partielle (certaines fonctions gérées et d'autres non).

Les tests de compatibilités sont effectués par nos propres techniciens, ce qui leur permet aussi de mieux vous guider lorsque vous leur demandez conseil. N'hésitez pas, ils sont là pour cela !

Le meilleur prix garanti.

Le meilleur prix, c'est le prix le plus bas possible afin de respecter votre pouvoir d'achat.

C'est pour cela que nous proposons par exemple des prix dégressifs en fonction de la quantité sur de nombreux produits.

Nous nous engageons aussi à aligner nos prix si vous trouvez moins cher chez un revendeur proposant des services comparables (voir conditions).

Le paiement sécurisé.

Nous apportons beaucoup d'importance à la sécurité des paiements, aussi, nous avons décidé de confier les paiements électroniques à des spécialistes du domaine que sont BNP Merc@net (CB Visa, MasterCard et Paylib) et Paypal.

Vous êtes redirigé sur leur site sécurisé afin d'effectuer le paiement.

A aucun moment nous ne connaissons votre numéro de carte bancaire, nous ne recevons qu'une confirmation de paiement de la part de BNP Merc@net ou Paypal.

Les échanges entre nos serveurs et les leurs ainsi que la connexion à votre compte client se font de manière sécurisée (via HTTPS).

Il est aussi possible de payer par chèque, virement ou mandat administratif.

Du matériel en stock et expédié le jour même !

La majeure partie des équipements domotiques que nous proposons sont disponibles en stock et peuvent être expédiés le jour même (commande passée avant 14h, du lundi au vendredi, hors jours fériés).

Les indications de disponibilité affichées sur notre site sont synchronisées en temps réel avec notre stock et reflètent donc la réelle disponibilité des produits.

Lorsqu'un produit est en rupture ou sur commande, nous-nous efforçons de donner un délai indicatif le plus fiable possible, mais comme celui-ci dépend aussi de nos fournisseurs, nous-nous engageons à vous informer dans les 1 à 2 jours ouvrés par mail / téléphone si un délai venait à changer.

Si le délai devait être revu à la hausse, vous seriez alors libre de modifier ou annuler votre commande. Rassurez-vous, cela reste assez rare.

Dans le cas d'une commande livrée en France Métropolitaine dépassant les 200€ et à votre demande, nous pouvons même expédier le matériel disponible sans attendre et effectuer un deuxième envoi avec le reste du matériel  sans supplément de prix (deuxième livraison offerte par SoColissimo ou transporteur GLS).

Les frais de port offerts* à partir de 49€ d'achat.

Nous offrons la livraison en point relais à partir de 49€ d'achat (livraison à domicile à partir de 1,99€) pour les commandes livrées en France Métropolitaine.

A partir de 100€ d'achat, nous offrons aussi la livraison à domicile pour la France métropolitaine ainsi que la Belgique et la Suisse.

En dessous de 49€ d'achat, la livraison est proposée en France métropolitaine à partir de 2,99€ TTC (point relais) ou 3,99€ TTC (à domicile). 

Vous pouvez consulter tous nos tarifs de livraison ci après, dans la section "Plusieurs modes de livraison au choix".

Plusieurs modes de livraison au choix.

Nous vous proposons de choisir entre différentes options de transport :


Options de transport pour les pays d'Europe continentale et Royaume-Uni.

Option de livraison
Délai moyen2
(pour une commande passée et payée avant 14h, du lundi au vendredi, hors jours fériés).
Tarif forfaitaire
Commande < 49€Commande de 49 à 100€Commande > 100€
GLS à domicile (contre signature)France métropolitaine : 1 à 2 jours ouvrés environ (lundi au vendredi)2.
Belgique : 3 jours ouvrés environ. 
France1 : 3,99€ TTC
Belgique : 6,99€ TTC
Royaume-Uni : 16,90€ TTC
France1 : 1,99€ TTC
Belgique : 4,99€ TTC
Royaume-Uni : 16,90€ TTC
France1 : Offert
Belgique : Offert
Royaume-Uni : 16,90€ TTC
SoColissimo "mon domicile" (contre signature)2 à 3 jours ouvrés environ (lundi au samedi)2.France1 : 4,99€ TTC
France1 : 2,99€ TTCFrance1 : Offert
SoColissimo "mon bureau de poste" (contre signature)France1 : 2,99€ TTC
France1 : OffertFrance1 : Offert
SoColissimo "mon commerçant" (contre signature)
SoColissimo en casier libre service "cityssimo"
(si disponible dans votre région)
Coliposte (contre signature)
(livraison à domicile, exécutée par le service postal local du pays concerné)
3 à 5 jours ouvrés environ2.Belgique : 5,99€ TTC
Suisse : 9,99€ HT
Luxembourg : 9,99€ HT
Andorre : 6,99€ TTC
Allemagne : 9,99€ TTC
Espagne : 9,99€ TTC
Italie : 9,99€ TTC
Royaume-Uni : 16,90€ TTC
Belgique : 1,99€ TTC
Suisse : Offert
Luxembourg : Offert
Andorre : Offert
Allemagne : 9,99€ TTC
Espagne : 9,99€ TTC
Italie : 9,99€ TTC
Royaume-Uni : 16,90€ TTC
Chronopost avant 13h du lundi au vendredi (contre signature)Livraison le lendemain2.France119,94€ TTCFrance114,90€ TTC
Chronopost avant 10h du lundi au vendredi (contre signature)France124,95€ TTCFrance119,90€ TTC
Chronopost avant 13h le samedi (contre signature)France129,90€ TTCFrance124,90€ TTC
Chronopost avant 10h le samedi (contre signature)France134,94€ TTCFrance129,90€ TTC


1 France métropolitaine. Pour les DOM & TOM, les tarifs étant variables en fonction de la destination, du poids et de la valeur de la commande, vous devez créer un compte sur notre boutique et saisir votre adresse de livraison afin de visualiser les options et tarifs correspondant à votre panier (étape 04. LIVRAISON).

2 Le délai est donné à titre indicatif, en jours ouvrés (hors jours fériés), sauf cas de force majeure. 

Une protection de vos achats via Google "Marchand de confiance" et médiation possible via FIA-NET.

Domotique-store.fr a été sélectionné pour participer au programme Google Marchand de confiance.

Le badge Google Marchand de confiance a été conçu pour aider les consommateurs à identifier les marchands en ligne qui offrent une excellente expérience d'achat.

Il est donc octroyé aux sites de commerce électronique qui peuvent justifier de très bons résultats concernant le respect des délais de livraison et le service client.

Le badge est affiché en bas à droite du site (sur navigateur de bureau), vous pouvez cliquer dessus pour consulter notre note et les informations complémentaires sur le site de Google.


Autre avantage, grâce à l'obtention de badge, sous certaines conditions, Google vous proposera via un "popup" la protection gratuite de vos achats.

Ainsi, si cette protection vous a été proposée, que vous l'avez acceptée et dans l'éventualité peu probable d'un problème que nous n'aurions pas pu résoudre, vous pourriez solliciter l'aide de Google, qui travaillerait en collaboration avec nous afin de trouver une solution.

Dans le cadre de cette offre, Google propose une protection à vie (à hauteur de 1 000€) pour les achats éligibles. (voir conditions sur le site de Google.).


Pour finir, via notre partenariat avec FIA-NET, leader de l'évaluation de sites eCommerce, et toujours dans l'éventualité peu probable d'un litige, vous auriez aussi la possibilité de déclarer ce litige via notre page sur leur site

Leur service de médiation essayerait alors de trouver avec nous la meilleure solution à ce litige.

Un suivi en temps réel.

Vous recevrez un mail à chaque étape de votre commande afin vous informer de son avancement.

A tout moment, ces informations sont aussi disponibles sur votre compte client.

De plus, au moment de l'expédition de votre commande, nous envoyons aussi un SMS avec le numéro de suivi (utile si vous consultez peu votre boite mail, si celle-ci est réservée au eCommerce ou est trop spamée).

Une base de connaissance et des tutoriels pour vous aider à installer et utiliser votre matériel.

Nos techniciens alimentent régulièrement notre base de connaissance "tutoriels.domotique-store.fr".

Vous y trouverez des données techniques, des traductions de manuels, des liens utiles, des tutoriels et des comparatifs.

C'est un travail titanesque et nous ne pouvons malheureusement pas proposer des tutoriels sur tous les produits.
Si vous ne trouviez pas votre bonheur, contactez-nous et nous envisagerons d'ajouter le tutoriels que vous souhaitez à notre liste de tutoriels à écrire.

Vous trouverez aussi la plupart du temps les manuels officiels des produits sur notre site de vente depuis les fiches produits respectives.

Nous sommes aussi partenaires de certains blogs et forums comme par exemple l'excellente et très active communauté dédiée aux produits Fibaro (domotique-fibaro.fr).

Un service après-vente performant.

Si vous rencontrez des problèmes avec le matériel commandé, nos techniciens se feront un plaisir de diagnostiquer avec vous l'origine du problème.

Vous pourrez les joindre par téléphone au 05 17 81 04 00 choix 1 (+33 517 810 400 depuis l'étranger) ou via le formulaire de contact depuis votre compte client.

En cas de panne matérielle dans le cadre de la garantie, une fois le matériel défectueux reçu nous l'échangeons (ou réparons, suivant le cas) dans la journée ou dès le lendemain (sauf panne nécessitant des tests plus poussés).

Une garantie commerciale étendue à 2 ans

Tous les produits vendus par domotique-store.fr depuis le 1er mars 2016 disposent d'une garantie commerciale étendue à 2 ans, pièces et main d'oeuvre par retour atelier (voir conditions).

 

Un service d'accompagnement et de formation.

Dans le cadre de notre "Service+", nous pouvons vous former à l'utilisation de votre matériel , vous assister dans sa configuration et dans la programmation de scénarios (voir conditions).

Le service Satisfait ou remboursé sous 14 jours.

Dans les 14 jours suivant la livraison du matériel, vous pouvez nous retourner un produit quelqu'en soit la raison.

Après réception et confirmation du bon état du produit, vous serez remboursé dans les 2 jours ouvrés (voir conditions).

Le service Satisfait ou échangé sous 30 jours.

Pour vous donner plus de temps pour tester le matériel et éventuellement changer d'avis, nous acceptons de reprendre sous 30 jours contre un bon d'achat les produits qui ne vous donneraient pas entière satisfaction.

De la sorte, vous pourrez commander un matériel plus adapté à vos besoins. (voir conditions).

Votre fidélité récompensée.

Afin de récompenser votre fidélité, chaque achat vous donne droit à des points fidélité transformables en bon d'achat à utiliser lors de la commande suivante.

La valeur cumulable s'affiche sur chaque fiche produit et en bas de votre panier (voir conditions).

Vous pouvez consulter et transformer vos points fidélité à tout moment via votre compte client.

UN système de parrainage intéressAnt pour le parrain et le filleul.

Si, comme nous l'espérons, vous êtes totalement satisfait de nos services, vous pouvez parler de nous autour de vous.

Depuis votre compte client, vous pouvez envoyer des liens de parrainages à vos amis et contacts.

Une fois que votre "filleul" aura commandé, vous recevrez tous les deux un bon d'achat en remerciement (voir conditions).

Une volonté d'amélioration permanente.

Votre avis vous sera demandé par nos partenaires FIA-NET mais aussi par Google dans le cadre de son badge "Marchand de confiance" (afficher les avis FIA-NETvoir notre note sur Google "Marchand de confiance").

Il faut savoir que nous ne pouvons pas modifier ni sélectionner ces avis, ce qui leur donne toute leur valeur (les avis laissés sur FIA-NET respectent la la norme NF Service AFNOR NF Z74-501, sur les avis en ligne des consommateurs).

Ces avis sont très important pour les autres internautes afin de les aider à choisir le meilleur revendeur, ce qui n'est pas toujours aisé sur Internet.

Nous analysons aussi très régulièrement ces avis et prenons en compte toutes les remarques et propositions afin de nous améliorer encore et encore.

Vous pouvez aussi nous transmettre vos suggestions (produits, améliorations du site, etc.) via le formulaire de contact ou par téléphone.